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Devis et renseignement : 05 53 70 70 70 - Du lundi au vendredi : 9h-12h et 14h-18h

Guide d'achat

Les 10 étapes de ma commande en ligne

Vous souhaitez savoir comment passer commande ?
Vous êtes au bon endroit.

ETAPE 1

Rechercher un produit et le configurer

Sélectionner le portail de votre choix et vous serez dirigé vers sa fiche descriptive. Vous y trouverez de nombreux renseignements pertinents comme, par exemple, ses caractéristiques techniques.

Si le produit correspond à votre attente et que vous souhaitez le commander, il ne vous reste plus qu’à renseigner votre configuration personnalisée et les options supplémentaires en fonction du modèle sélectionné.

  • Choix du modèle
  • La couleur
  • Le sens d’ouverture (en vue intérieure)
  • Le type d’ouverture (manuelle ou motorisée)
  • Les dimensions (longueur entre piliers et hauteur du sol finie)
  • Le choix des poteaux (sur platines ou à sceller)**uniquement si vous n’avez pas de piliers maçonnés en place ou si vous souhaitez les remplacer.
  • Le choix de la motorisation
  • Les accessoires (visserie, télécommande supplémentaire, digicode radio, batterie de secours ou autre)
  • Livraison (transport spécialisé par notre partenaire)

Vous avez à chaque étape ou pour toute question la possibilité de nous joindre par téléphone (appel gratuit non surtaxé) au 05 53 70 70 70. Vous pouvez également passer directement commande par téléphone avec un de nos conseillers qui vous guidera dans le choix de votre commande.

ETAPE 2

Ajouter au panier et terminer la commande

Une fois le ou les articles ajoutés au panier, vous avez la possibilité, soit de continuer vos achats, soit de terminer votre commande.

En sélectionnant ce dernier choix, vous êtes automatiquement dirigé dans votre panier et un récapitulatif complet est alors affiché avec la liste de vos produits, le prix de chacun d'eux et le prix total de votre commande.

Vous pouvez toujours décider à ce stade de continuer vos achats ou de finaliser votre commande.

ETAPE 3

Créer un compte ou se connecter à son compte

Vous n’avez pas de compte utilisateur ?

Créez votre compte facilement avec une adresse mail valide et un mot de passe à garder précieusement.
Vous pouvez ainsi revenir sur votre compte pour consulter votre commande

Une fois vos achats terminés, connectez-vous à votre espace client en renseignant votre mail et votre mot de passe précédemment renseigné.

ETAPE 4

Choisir votre mode de transport et votre moyen de paiement

Livraison

Dans un premier temps, nous vous conseillons de bien vérifier l’adresse de livraison et l’adresse de facturation afin de recevoir votre commande dans les meilleures conditions.
Vous avez toutefois la possibilité de les modifier en cas d’erreur.

Seule une livraison Premium est proposée , elle est incluse dans le prix d'achat pour les commandes de 2000 € TTC ou plus. Cette option est assurée par deux chauffeurs qui garantissent que votre portail est déchargé et déposé à l'endroit souhaité, sans intervention requise de votre part.

  • Commandes de 2000 € TTC ou plus : Livraison Premium incluse dans le prix d'achat, sans frais supplémentaires.
  • Commandes de moins de 2000 € TTC : Des frais fixes de 350 € TTC sont appliqués pour le transport d'un portail.
  • Zones spécifiques (Corse, Belgique, Luxembourg, Suisse) : Des frais de 850 € TTC s'appliquent, auxquels s'ajoutent les éventuels frais de dédouanement, qui sont à la charge exclusive du client.

2 chauffeurs pour décharger et déposer le portail à l'endroit souhaité.

Livraison en camion/fourgon Léger de type Iveco Daily ( idéal pour les accès étroits ) 

Aucune intervention du client n'est autorisée pendant le déchargement.

Vous serez contacté par le transporteur qui vous proposera un créneau de livraison.

Vérifiez bien que le numéro de téléphone affiché sur votre commande soit correct.
Les livraisons ont lieu du lundi au samedi de 8h00 à 20h00.

Le délai de livraison est d'environ 5 jours après enlèvement de votre commande dans notre usine.

Vous devez contrôler la quantité des colis et les déballer obligatoirement en présence du chauffeur, la mention "sous réserve de déballage" n'est pas recevable et décharge le transporteur de toute responsabilité.

Moyen de paiement

Différents moyens de paiement sont à votre disposition pour le paiement de votre commande :

Par carte bancaire (CB, MasterCard,Visa ou American Express)
Ce moyen de paiement sécurisé via le 3D sécure est le plus fréquemment utilisé pour régler vos achats sur internet.

Il vous suffit de communiquer certaines données :

- Votre numéro à 16 chiffres figurant sur votre carte bancaire
- La date de validité
- Les 3 derniers chiffres du pictogramme au verso de votre carte

Afin de sécuriser vos achats, notre site en ligne utilise un protocole 3D SECURE qui permet de crypter les messages transmis et protéger vos données bancaires.

Par porte-monnaies électroniques

Apple Pay ou PayPal Wallet

Par chèque

Vous pouvez nous faire parvenir un chèque à l'ordre de « Le Portail Français » à l’adresse suivante :

Le Portail Français
Coprometal SAS
2407 AVENUE DE CASSENEUIL
47300 Villeneuve sur Lot

Votre commande sera traitée dès réception de votre règlement.

Par virement bancaire

Vous pouvez utiliser ce mode de paiement à l'aide de notre relevé d'identité bancaire que vous trouverez sur votre commande.

L'offre de paiement en 2X,3X,4X en CB

Solution de paiement en 3 ou 4 fois par carte bancaire Visa ou Mastercard* qui permet d'échelonner le paiement de la commande en 3 ou 4 débits suivant l'échéancier présenté au moment de la commande.

Paiement par crédit avec Younited

Notre société propose à ses clients le service de crédit de Younited pour le règlement de leurs achats et l'exécution du paiement.

ETAPE 5

Lire les conditions générales de vente

Les conditions générales de vente permettent de vous informer sur nos conditions de vente avant toute transaction.

Toute validation de devis et/ou de commande vaut acceptation de nos conditions générales de vente.

Lire les CGV

ETAPE 6

Terminer la commande

Une fois les étapes précédentes validées, un récapitulatif s’affiche, il ne vous reste plus qu’à le valider.

La commande est alors enregistrée.

Une confirmation de cette dernière vous sera alors envoyée par mail.

ETAPE 7

Envoi et validation de votre projet

Dès réception de votre paiement, notre équipe en charge du Service Production vous transmettra par mail un plan technique détaillé reprenant tous les éléments figurant sur votre commande.

Ce plan pourra être modifié autant de fois que nécessaire par notre Service Production.

Notre service production mettra toute sa compétence à votre service pour satisfaire au mieux votre demande.

Le dossier de fabrication ne pourra être élaboré avant d’avoir reçu de votre part une validation signée et datée des plans techniques définitifs.

Notre service client et production est joignable du lundi au vendredi de 9h à18H
- par téléphone au 05.53.70.70.70.
- par e-mail : production@le-portailfrancais.fr

ETAPE 8

Préparation de commande

Notre équipe vous informera par mail de la mise en fabrication de votre commande et de la transmission du dossier technique à notre atelier.

Votre commande après avoir été rigoureusement inspectée par notre service qualité sera confiée pour enlèvement à notre partenaire spécialisé dans le transport sensible.

ETAPE 9

Réception de votre commande / suivi

Votre portail vous a été livré dans les meilleures conditions et vous êtes sur le point de l’installer.

Notre Service Technique est à votre disposition et joignable au 05.53.70.70.70 pour vous accompagner si vous avez besoin de conseils pour l’aide à la pose.

Vous disposez également de nombreuses notices de pose, téléchargeables sur notre site internet (portail coulissant et battant, motorisation, digicode...).

ETAPE 10

Votre avis client

Les avis de nos clients nous intéressent !

Ils sont un axe important d'amélioration de la qualité de nos services.
Une fois votre commande reçue, vous pouvez noter et donner votre avis sur l'expérience utilisateur par le biais du moteur de recherche Google.